Eau potable à Cruet

Village de la Baraterie


Depuis longtemps les habitants du village de la Baraterie avaient conscience que leur eau potable était de mauvaise qualité. En avril 2015, les choses s'aggravent, et des doses massives de chlore y sont ajoutées. l'eau devient pratiquement inutilisable. Les habitants se plaignent, mais aucune solution ne semble possible. Une pétition est lancée en mai 2015 par les adhérents de l'association auprès des habitants du village. La réaction de la communauté de communes Cœur de Savoie est immédiate et responsable : notre alimentation en eau est raccordée au réseau général de la commune.

Puis, début 2016, la gestion du réseau revient sous la responsabilité de la commune et la situation redevient incertaine. Certes, le problème de l'eau potable n'est pas un sujet facile; mais il nous a semblé, que notre association, à ce moment là, devait intervenir pour interpeler d'une façon ferme les responsables et les autorités...

Courant 2016, nous avons été entendus et une sage décision pour un traitement de l'eau a été prise par la mairie (filtration plus désinfection à l'ultra-violet).